Solution recrutement - France Travail vous accompagne

  • L’union des acteurs de l’emploi au service de la restauration à Nancy

    D’un côté, un secteur de la restauration en recherche permanente de nouveaux talents, de l’autre, des demandeurs d’emploi prêts à se former pour répondre aux exigences du métier. Grâce à une coopération hors du commun entre la région Grand Est, les agences France Travail de l’agglomération de Nancy, l’organisme de formation et les différents acteurs de l’emploi, 8 restaurateurs de renom et 20 stagiaires ont trouvé chaussure à leur pied. Une réussite pour cette opération d’envergure.
  • Embaucher autrement : le succès du “Train pour l'emploi”

    Pour répondre aux défis du recrutement des jeunes demandeurs d'emploi, l'agence France Travail de Thann, en collaboration avec la Mission Locale Thur Doller, a lancé un dispositif innovant. Le concept ? Organiser un job dating dans un train historique pour créer de l’engagement auprès du public et des recruteurs. Une initiative qui allie originalité et efficacité pour dynamiser le marché de l'emploi local.
  • De la détection de potentiel à l'emploi : une approche innovante pour recruter dans le BTP

    Pour surmonter les défis du recrutement dans le secteur des travaux publics, l’entreprise Ardennaise URANO s’appuie sur un centre de formation interne et un partenariat bien rodé avec France Travail. Grâce à des dispositifs comme la détection de potentiel et la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC), cette collaboration permet de valoriser les compétences et la motivation des candidats pour remplir leurs besoins de recrutement.
  • La Méthode de Recrutement par Simulation, au service des besoins de la Direction Départementale des Finances Publiques


    Dans un marché de l'emploi de plus en plus compétitif, relever le défi de pourvoir des besoins de recrutement massifs s’avère crucial. C'est dans cette optique que la collaboration entre France Travail et la Direction Départementale des Finances Publiques a pris tout son sens. Face aux difficultés de recrutement rencontrées par la DDFIP pour pourvoir des postes d'agents administratifs contractuels, une approche efficace et personnalisée a été adoptée : la Méthode de Recrutement par Simulation.
  • Comment optimiser son besoin en recrutement massif ? Explications avec le cas de Nigloland.

    Chaque année, conseillers France Travail et responsables du recrutement de Nigloland travaillent main dans la main à l’approche de la saison estivale. Objectif : recruter massivement des emplois saisonniers pour l’ouverture du parc d’attractions de Dolancourt, dans un bassin d’emploi rural peu formé. Cette année, 250 postes sont à pourvoir, un défi relevé par des équipes dynamiques dont les clés de réussite sont l’immersion facilitée et la confiance que se portent les deux partenaires.
  • Grand Reims Mobilités : un recrutement inclusif au profit de la communauté

    Face au paysage urbain, la métropole du Grand Reims s’est lancée dans un ambitieux projet pour étendre l’offre de transport en commun des communes environnantes. Initié par Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités et ancienne présidente du Grand Reims, ce projet permet de mettre en place 7 lignes de bus express supplémentaires à l’offre de transport existante afin de desservir pas moins de 143 communes jusqu’alors non reliées au cœur de ville
  • Comment France Travail vous aide à détecter les talents

    La méthode de recrutement par simulation (MRS) est de plus en plus utilisée par les entreprises, mais comment est-elle mise en place concrètement par France Travail ? Pour son installation et son recrutement dans l’Aube, la Manufacture Jean Rousseau a eu recours à cette méthode. Découverte du dispositif avec deux conseillères  France Travail de l’agence Troyes La Chapelle.
  • Amazon et France Travail en Moselle : un partenariat gagnant-gagnant

    Lorsqu’Amazon décide d’implanter un de ses entrepôts, c’est l’ensemble des acteurs du territoire qui sont mobilisés. En 2021, l'entreprise américaine a fait le choix de s'installer en Moselle, une zone carrefour pour le transport routier européen. Depuis, le succès de son implantation, notamment en matière de recrutement, est devenu l'un des défis prioritaires de l'agence France Travail de Montigny-lès-Metz. Et les résultats sur l’emploi sont au rendez-vous.