Comment fonctionne votre espace personnel ?
Votre espace personnel est votre point d’entrée pour accéder aux services liés à l’emploi et à l’insertion et ce, quelque soit votre organisme accompagnateur. Il est conçu pour s’adapter à votre profil et à vos besoins.
Vous y trouverez :
L’onglet « Accueil »
Regroupe une synthèse de votre situation (votre actualisation, vos contacts, vos allocations, votre contrat d’engagement et vos données d’inscription), un accès direct à vos notifications, vos messages, vos rendez-vous.Des onglets thématiques pour vous guider vers les services disponibles.
L’onglet "Mon projet"
Vous aide dans votre projet d’accès ou de retour à l’emploi. Vous pouvez entre autres, remplir vos compétences dans votre profil et tester vos connaissances numériques. Si vous voulez changer de métier, vous pouvez découvrir des professions et voir celles qui recrutent. Vous pouvez également accéder aux offres d’emploi, suivre vos candidatures et répondre aux employeurs. Si vous souhaitez vous former, vous pouvez chercher une formation.Des ateliers et services sont aussi disponibles pour vous aider dans votre recherche d’emploi ou votre projet professionnel.
L'onglet "Mon inscription et mes allocations"
Vous aide à gérer votre dossier administratif avec France Travail.Vous pouvez y consulter vos paiements, déposer des demandes d’allocations et estimer vos aides financières (allocations, déplacements, garde d’enfant).
Toutes les informations liées à votre actualisation, votre calendrier d’actualisation et de paiements sont accessibles dans la rubrique « Mon actualisation ».
Vous pouvez visualiser les documents à transmettre dans le cadre de votre demande d’allocations ou signaler un changement de situation ou une absence dans la rubrique « Mon inscription ».
L’onglet "Mes échanges et documents"
Vous permet de communiquer avec France Travail, d’envoyer des documents, de demander une attestation, et de consulter vos courriers Vous pouvez échanger par messagerie avec votre conseiller, consulter les informations de votre agence et gérer vos rendez-vous.L’onglet Mes services +
Est destiné uniquement aux inscrits France Travail. Il propose d’accéder à une plateforme de suggestions personnalisées autour des thématiques suivantes : le développement de compétences, la mobilité, le logement, le budget ou la santé.La rubrique « Mon compte »
accessible dans le menu déroulant sous votre nom vous donne accès à la modification de coordonnées et vous permet de gérer vos autorisations de contact et modifier votre mot de passe.
Certaines fonctionnalités et services ne sont pas encore disponibles pour les accompagnements réalisés par une Mission Locale, un Conseil Départemental ou une collectivité.
