Commercial(e) Présente dans tous les secteurs d’activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d’emploi. Focus sur un métier très recherché.
Le commerce de gros : un secteur attractif en quête de nouvelles recrues Les entreprises du commerce de gros réalisent près de 75 000 recrutements par an, notamment des commerciaux. Un chiffre à la hauteur des besoins d’un secteur dynamique. Ça vous intéresse ? Suivez le guide !
Vous aimez les contacts humains, devenez agent de location ! Voitures, appartements, logements de vacances, vélos, véhicules utilitaires… Chaque année, des millions de biens et matériels sont mis en location grâce aux savoir-faire de l’agent de location, un professionnel qui a plus d’une corde à son arc… Pour en savoir plus, lisez la suite !
Mettez-vous au service des consommateurs, devenez conseiller client ! À l’occasion de demandes d’informations dans un magasin de sport ou de prêt-à-porter, une grande surface ou encore une concession automobile, vous avez sans doute déjà eu affaire à un conseiller client. Et si c’était à votre tour d’aider les consommateurs à optimiser leur expérience d’achat ?
Mêlez technicité et relation client, devenez technico-commercial ! Maîtriser les caractéristiques technologiques de produits de pointe comme les panneaux solaires, les logiciels informatiques et autres moteurs d’avion, tout en étant un pro de la relation client, telle est l’expertise du technico-commercial. Un professionnel dont les entreprises ne peuvent pas se passer !
Le commercial, atout incontournable des entreprises Porter haut et fort les couleurs de votre entreprise, ça vous tente?
Zoom sur 3 fonctions commerciales dans l'industrie Les commerciaux exerçant dans l'industrie connaissent les produits de l'entreprise sur le bout des doigts. Leurs activités s'exercent autour de trois fonctions : la vente, l'avant-vente et l'encadrement.
9 qualités indispensables Le diplôme et l’expérience restent des fondamentaux. Cependant, soumises à un ralentissement économique, les entreprises recherchent de plus en plus des compétences complémentaires, misant à la fois sur le savoir-être, c’est-à-dire la personnalité du candidat, et le savoir-faire, c’est-à-dire la maîtrise des techniques de vente et une très bonne connaissance technique du/des produits.
Offres d'emploi de commercial : lancez-vous ! Les opportunités ne manquent pas ! Les recruteurs recherchent plutôt des profils pointus.