Pourquoi participer ? Mieux connaître ses compétences, c’est valoriser sa candidature et augmenter ses chances de recrutement !
L’ATELIER-conseil "Faire le point sur mes COMPÉTENCES"
En petit groupe, vous identifiez vos compétences (savoirs, savoir-faire, savoir-être professionnels) et apprenez à les valoriser.
Pour convaincre les recruteurs, il est important de bien repérer vos compétences, de savoir celles que recherchent les employeurs et d’apprendre à « raconter votre parcours professionnel » !
Cet atelier-conseil vous permet de :
- Comprendre la notion de compétences (savoirs, savoir-faire, savoir-être professionnels)
- Identifier vos compétences et apprendre à les valoriser en fonction des attentes des employeurs
- Compléter votre profil de compétences sur francetravail.fr et le rendre visible auprès des recruteurs
Pour participer, adressez-vous à votre conseiller ou inscrivez-vous directement via https://messervices.francetravail.fr/centre-interet/faire-le-point-sur-mes-competences.
LE COURS EN LIGNE "FOCUS COMPÉTENCES"
Accessible à domicile ou en agence, le cours en ligne a été spécialement conçu pour vous par France Travail.
Ce cours en ligne vous sensibilise à la notion de compétences en vue de mieux vous valoriser auprès d’un recruteur et ainsi, actualiser et enrichir votre « profil de compétences », dans votre espace personnel. Des conseils et astuces vous permettront d’illustrer vos compétences et de travailler votre image professionnelle, à l’aide de vidéos et d‘exercices.
Pour participer : rendez-vous sur l’Emploi Store et tapez "focus compétences" dans le moteur de recherche. Vous pouvez y accéder quand vous voulez et où vous voulez.
Pour approfondir le sujet, écoutez cette chronique.
TOUT SAVOIR SUR VOTRE PROFIL DE COMPÉTENCES
- Profil de compétences : mon CV et mes réalisations
- Quand mon conseiller propose mon profil aux recruteurs