56 métiers à découvrir
Aerowork est une plateforme digitale qui réunit les offres d’emploi d’une trentaine d’acteurs de la filière aéroportuaire, tels que le Groupe ADP, Atalian, Securitas Aviation France et Aviapartner. Ces offres sont à pouvoir dans les aéroports de Paris-Orly et de Paris-Charles de Gaulle, et couvrent 56 métiers clés relevant de l’accueil des voyageurs, de la sécurité des personnes, de la logistique, ou encore de la gestion des bagages.
Parmi eux vous trouverez notamment :
- L’agent de chargement ;
- Le chauffeur de navette ;
- L’agent d’accueil ;
- L’agent bagages ;
- L’agent d’accompagnement des personnes à mobilité réduite ;
- Le voiturier ;
- Le technicien logistique.
Le saviez-vous ?
Rien qu’en 2023, Aerowork a permis de recruter pas moins de 1 000 talents !
Oubliez le CV, misez sur vos savoir-être
En effet, ici pas de CV ni de photo à envoyer : ce qui intéresse les recruteurs, ce sont vos appétences et savoir-être, aussi appelés « soft skills ». Ainsi, pour postuler, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme et de cliquer sur le bouton « J’embarque ».
Le parcours de recrutement débute ensuite par une série de questions autour de votre personnalité, puis suivent des questions d’ordre plus pratique concernant votre expérience professionnelle, le moyen de transport à disposition pour vous rendre sur votre lieu de travail, ou votre nationalité entre autres.
À l’issue de ces questionnaires, Aerowork fournit une analyse de profil mettant en avant vos principales qualités utiles au secteur de l’aéroportuaire – sang-froid, dextérité, prévenance, etc. –, et vous soumet une liste exhaustive de métiers qui pourraient vous correspondre le cas échéant.
Si l’un des postes suggérés vous parle, cliquez sur la fiche métier correspondante puis sur le bouton « Je postule » situé en bas de page. Votre candidature sera dès lors envoyée à l’ensemble des recruteurs en quête de nouveaux talents. Par exemple, si vous postulez pour être chauffeur de navette et que cinq entreprises recrutent des chauffeurs de navette, votre profil sera automatiquement transmis à ces cinq recruteurs.
Un traitement des candidatures transparent et rapide
Une fois votre candidature réceptionnée, les organisations concernées sont tenues de vous faire un retour dans les 72 heures, qu’il soit positif ou négatif. Si vous obtenez un retour positif, vous quitterez le parcours de recrutement d’Aerowork et intégrerez celui de l’entreprise intéressée.
À l’inverse, il est possible que vous ne soyez pas retenu car votre profil ne remplit pas certains critères spécifiques pouvant être obligatoires selon le poste visé, comme la maîtrise de l’anglais ou le fait d’être ressortissant de l’Union européenne (UE). Dans tous les cas, vous bénéficierez d’une explication précise de la part de l’employeur sur les raisons ayant motivé son refus.
Prêt à rejoindre l’univers bouillonnant des aéroports ?
Vous êtes plutôt adepte des travaux ? Explorer les opportunités d’emploi dans le BTP !
Explorer les opportunités d’emploi dans le BTP !
Voir la vidéo