Podcast #WomenInTech : Amandine, Product Manager

C’est parti pour nos podcasts « Femmes au cœur de l’emploi » ! Missions, vécu, conseils… Ces professionnelles nous livrent leur expérience. Pour cette première série, le secteur bouillonnant de la Tech avec Amandine, Product Manager chez ManoMano.

Podcasts « Femmes au cœur de l’emploi »

Pionnières, passionnées, engagées… Dans cette nouvelle série de podcasts lancée en 2021 par France Travail, nous mettons en valeur des femmes dans différents secteurs d’activité. Objectif ? Vous faire bénéficier de leur expérience, de leur regard, de leurs recommandations, notamment dans des métiers ou des domaines dans lesquels les hommes sont traditionnellement plus représentés.

Femmes dans la Tech, épisode n°1

Notre première série est consacrée au domaine de la Tech, fortement pourvoyeur d’emplois et ouvert à toutes et tous. À l’honneur de ce tout premier podcast, Amandine, Project Manager chez ManoMano, le spécialiste du bricolage, de la maison et du jardin en ligne.
Aperçu « Je suis responsable de l’expérience utilisateur du site internet. Je dois donc connaitre mes clients sur le bout des doigts. C’est un métier récent, ce qui en fait une opportunité ! Ainsi j’ai une formation d’école de commerce, et non pas technique. Mon expertise s’est façonnée par la pratique et les formations. En tant que Product Manager, je suis à la croisée des équipes techniques, commerciales, design, business, marketing... Car ManoMano propose une grande diversité de métiers, pas seulement des codeurs ! La matière est passionnante si l’on a envie de s’y investir à fond, et être actuellement une minorité de femmes n’est pas un obstacle. ».

Créé en 2013, ManoMano compte 550 collaborateurs en France et en Europe, et prévoit d'embaucher 300 personnes supplémentaires en 2021. Leader européen de son marché, l’entreprise est spécialisée dans le commerce en ligne d’outils et de produits de bricolage, de rénovation et de jardinage. 40% de femmes composent ses effectifs, et elles sont 20% dans les métiers techniques durs (développeur, data scientist…). Précisions et mesures visant à rendre le secteur de la Tech plus attractif auprès des femmes.