Tous les ans, France Travail envoie aux allocataires le courrier « Déclaration fiscale annuelle » qui comporte à la fois une attestation fiscale mais également une « Attestation Caisse de retraite complémentaire » que vous devez conserver.
Cette attestation est le document de référence qui vous est demandée par les caisses de retraite complémentaire pour faire valoir vos droits à la retraite.
Par ailleurs, tout au long de votre parcours de demandeur d’emploi, vous recevez des notifications de droits lors d'une prise de décision, ainsi qu’un relevé de situation des avis de paiements tous les mois. Ces deux documents (notification d’ouverture de droits et avis de paiement) peuvent également vous permettre de justifier de votre situation auprès des caisses de retraite. Ces documents restent stockés dans votre espace personnel de l’allocataire pendant 36 mois.
Si vous ne possédez plus ces justificatifs anciens, France Travail peut, dans certains cas, et uniquement pour les périodes à compter des années 1990, vous les communiquer :
- si vous êtes inscrit à France Travail, vous pouvez contacter votre conseiller pour les obtenir,
- si vous n’êtes plus inscrit à France Travail, vous pouvez :
- soit contacter le 3949 en précisant le département où vous étiez inscrit en dernier lieu,
- soit adresser un courrier à l’agence de votre dernière inscription en joignant la copie d’une pièce d’identité.
Dans ces deux situations, vous devez indiquer :
- vos nom, prénom,
- votre numéro de sécurité sociale,
- les périodes précises pour lesquelles vous avez besoin d’une attestation,
- votre adresse postale actuelle,
- votre adresse de messagerie si vous en possédez une.