Faites le point sur vos acquis
Vous pouvez faire le point avec votre conseiller pour actualiser votre dossier et y apporter les modifications nécessaires pour tenir compte de la formation que vous avez suivie.
Vous pouvez demander à un conseiller de vous inscrire aux ateliers de recherche d'emploi.
Ces ateliers sont des prestations de service de France Travail qui vous apportent une réponse rapide à un besoin précis pour :
- réaliser les travaux préparatoires à votre retour à l'emploi,
- acquérir une méthode pour mener, de façon autonome les actions nécessaires à votre retour à l'emploi.
Suite à un parcours de formation vous pouvez participer à l'atelier "Identifier mes atouts et valoriser mon projet professionnel".
Vous pourrez identifier les compétences dont vous disposez pour l'emploi que vous recherchez. Vous serez également capable de construire un argumentaire utilisable à l'écrit comme à l'oral.
Améliorez votre technique de recherche d'emploi
Vous avez besoin de conseils pour préparer vos entretiens, enrichir votre CV et vos lettres de motivation. Pour cela : Consultez la rubrique "Bien vous organiser".
Il est nécessaire de valoriser vos savoirs acquis au cours de la formation.
Au cours d'un entretien avec un conseiller, vous mettrez à jour votre profil professionnel et votre CV : les nouvelles compétences, le diplôme ou la qualification obtenu(e), l'expérience du stage pratique en entreprise, un nouveau code emploi/métier...
Sur francetravail.fr, vous avez la possibilité de créer gratuitement un espace personnel et des CV en ligne pour proposer vos nouvelles compétences et vos qualifications aux employeurs.