Devenir ingénieur ou technicien au CNRS
Le CNRS ouvre sa campagne de recrutement à plus de 350 ingénieurs,
Que vous ayez un profil scientifique, administratif ou technique, nos offres d’emploi sont ouvertes à un large niveau de diplômes (de BAC au BAC+ 8) et sont réparties dans toutes les régions de France.
Rejoindre le CNRS, c’est la possibilité de choisir parmi une grande variété de disciplines (biologie, chimie, mécanique, électronique, informatique, statistique, ressources humaines, communication…) qui font appel à une large gamme de compétences.
#RejoignezleCNRS
Calendrier de la campagne
- Ouverture des inscriptions : Les inscriptions aux concours externes 2024 se dérouleront du 10 juin au 10 juillet 2024.
Toute l’année, le CNRS recrute sur CDD
Le site https://emploi.cnrs.fr/ propose tout au long de l’année des offres d’emploi réparties sur toute la France.
Découvrir les métiers, les différents environnements de travail, les dispositifs de formation et d’accompagnement tout au long de la carrière sur www.carrieres.cnrs.fr .
Suivez le CNRS sur LinkedIn !
Le Centre national de la recherche scientifique
Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand public.
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Il rassemble 33 000 personnes, chercheurs, ingénieurs et techniciens, répartis dans 1 144 laboratoires de recherche en France et à l’étranger.
Au sein d’une équipe, d’un laboratoire, d’un service, d’une délégation ou encore d’un grand équipement, les personnels du CNRS travaillent sur l’ensemble du territoire à développer ou accompagner un projet de recherche. Ils mettent également au point des technologies très utiles au développement économique de la France. Enfin ils travaillent au plus près de la société pour répondre aux questions qu’elle se pose sur le réchauffement climatique, les énergies du futur ou encore la précarité.
Un plan d’actions partagé avec France Travail
Le CNRS et France Travail ont mis en place deux plans d’actions conjoint ayant pour objectifs d’optimiser la rencontre entre les besoins en recrutement du CNRS et les demandeurs d'emploi.
Ce partenariat vise à améliorer la connaissance réciproque des réseaux du CNRS et de France Travail, à valoriser les métiers et les modes de recrutement du CNRS et à contribuer ainsi à une meilleure transparence de ses offres d’emploi.
A travers ces engagements, le CNRS souhaite affirmer l’importance de sa responsabilité sociale d’employeur sur le marché du travail.