La saison estivale approche et avec elle, les opportunités d’emploi. Que ce soit dans l’hôtellerie et la restauration, le commerce ou l’assurance, les postes à pourvoir ne manquent pas. Alors, à vos CV.
Durant l'été,l'activité bat son plein. Les entreprises recrutent des saisonniers pour les aider à combler cette forte demande. Les postes proposés sont en intérimaire ou en CDD et s'étendent à de nombreux secteurs (animation, restauration, agriculture, commerces...).
Trois régions concentrent la majorité des jobs disponibles : l’Île-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).
Le job d'été à l'international
Dans le secteur du tourisme, parler français est un atout. Aussi, pourquoi ne pas mettre cette compétence au service d’un employeur international durant l’été ?
Le plus : une expérience en dehors de l’Hexagone, en plus d'être très enrichissante sur le plan personnel, renforce un CV et permet d’apprendre ou d'améliorer la pratique des langues étrangères.
Les secteurs phares
Si l'été, l’hôtellerie-restauration semble être le domaine d'activié le plus propice pour postuler, l’animation, le tourisme et les secteurs du loisir, du commerce et de la distribution, de la gestion, des transports mais aussi de la banque et de l’assurance sont également pourvoyeurs d'emploi.
Bon à savoir : faire preuve de réactivité, d’écoute et d’empathie ainsi que d’organisation font partie des prérequis souhaitables, voire nécessaires, avant de déposer une candidature.