CEJ- Episode 1 : Hamza 22 ans, en formation dans l’aéroportuaire
Après avoir vu sa candidature parcoursup rejetée, Hamza est orienté par sa mission locale vers le CEJ. Il choisit alors grâce à son conseiller France Travail de devenir ambulancier. Mais il n’arrive pas à obtenir son permis, ne baissant pas les bras et toujours grâce à son conseiller, il décide de se lancer dans une formation d’agent d’escale.
Découvrez son parcours au travers de cet épisode.
CEJ- Épisode 2 : Sarah 21 ans, employée dans un commerce de proximité
Après un CAP en poissonnerie qui n’aboutit pas, Sarah s’inscrit alors à France Travail et signe un Contrat d’Engagement Jeune. Sa conseiller lui propose de postuler dans un commerce de proximité. Sarah fait une immersion professionnelle de 3 jours et puit suit une formation pour pallier à ses difficultés en gestion de caisse. Et elle est embauchée en CDI ! Découvrez son parcours au travers de cet épisode.
#CEJ - Épisode 3 : romain 25 ans, en formation ux design
Après l’obtention de son diplôme en design graphique au campus caribéen de la Martinique, Romain arrivé en métropole, entre dans le dispositif CEJ et bénéficie d’une formation en UX Design.
Actuellement, Romain se monte un book professionnel, refait son CV, crée des médias « pour montrer ce que je peux faire ».
Découvrez son parcours dans au travers de cet épisode.
CEJ - épisode 4 : Anaïs 24 ans, en formation d’aide-soignante
Après un BEP coiffure et plusieurs années de petits boulots et d’intérim, Anaïs intègre le CEJ. Elle bénéficie d’une aide à la mobilité pour passer l’examen du permis de conduire. Elle trouve alors le courage et la motivation nécessaires pour préparer le concours d’entrée en école d’aide-soignante. Découvrez son parcours dans cet épisode.
CEJ - épisode 5 : Audrey, 24 ans, en contrat d'apprentissage dans le digital
Après une école de commerce, Audrey a des difficultés à trouver sa voie. Inscrite à France Travail, son conseiller lui parle du CEJ et de l'accès à la formation. Souhaitant se spécilaiser, elle intègre l'école du digital Oreegami grâce au financement de sa formation par France Travail. Découvrez son parcours dans cet épisode.