Devenez policier sans diplôme

Vous avez entre 18 ans et 30 ans, vous n’avez pas le BAC et vous voulez devenir policier ? Inscrivez-vous au live-chat qui a lieu le mardi 1er avril, de 12h30 à 14h00 et découvrez les deux dispositifs « cadet de la République » et « policier adjoint » qui vont vous permettre d’intégrer la police sans condition de diplôme.

Live Chat mardi 1er avril, de 12h30 à 14h00

Inscrivez-vous au live-chat et découvrez les deux dispositifs « Cadet de la République » et « Policier adjoint » qui vont vous permettre d’intégrer la police sans condition de diplôme.

Chacun de ces dispositifs vous offre l’opportunité de vous inscrire au second concours interne de gardien de la paix après une année de service.

  • Cadet de la République : c’est une formation en alternance rémunérée entre lycée, école de police et stages en service de police, à l’issue de laquelle vous serez policier adjoint et pourrez vous inscrire au concours dédié de gardien de la paix.
  • Policier adjoint : après une formation en école de police de quatre mois, rémunérée, vous travaillerez avec les policiers et, après une année de service, vous pourrez vous inscrire au concours dédié de Gardien de la paix.

Nouveauté 2025 : devenez policier adjoint près de chez vous !
La police nationale propose cette année 3 000 postes sur tout le territoire, et aussi dans votre département. Parlons-en lors de ce live chat.

Posez vos questions aux ambassadeurs d’Objectif police

Retrouvez les ambassadeurs d’Objectif police pour leur poser vos questions : mardi 1er avril 2025, de 12h30 à 14h00, sur le live-chat « Devenez policier sans diplôme ».

Magalie et Hugo sont cadets de la République depuis septembre 2024.

Arnaud. L et Yassine sont élèves gardien de la paix, après avoir été policiers adjoints en province. Tous deux ont réussi le second concours interne.

Auriane est brigadier chef à la police judiciaire, après avoir été formatrice en école de police, auprès notamment d'élèves policiers adjoints.

Nicolas, lieutenant stagiaire affecté à la brigade des réseaux franciliens, vous partagera ses expériences dans les différentes spécialités de la police nationale et les évolutions internes possibles,

Christelle, déléguée au recrutement, sera présente pour vous conseiller sur les sélections de ces dispositifs, les épreuves et le parcours possible après cette première expérience.

Comment ça marche ?

Préparez vos questions et n’oubliez pas de mentionner l’ambassadeur.
Par exemple : @Hugo : comment se passe l’alternance entre lycée et école de police? @Yassine : comment as-tu préparé les épreuves de policier adjoint ?

Vous pouvez aussi retrouver des informations importantes sur les dispositifs « Cadet de la République » et « Policier adjoint » et sur le second concours interne de Gardien de la paix, en visitant le site dédié aux recrutements.