Connaissez-vous le statut d’Ouvrier de l’Etat ?

L’Ouvrier de l'État, personnel civil du ministère des armées, est un agent de droit public qui bénéficie d'une large garantie de l'emploi. Riche de son histoire, ce statut crée une identité forte pour ses opérateurs, chefs d’équipe, experts et techniciens.

Pour quels métiers et où ?

Au sein d’arsenaux, régiments, bases aériennes, entrepôts logistiques…, la diversité de ses métiers permet d’entretenir, réparer et rénover les matériels des armées (aéronefs, blindés, navires), et d’assurer des fonctions dans la qualité, la logistique ou la sécurité.

Ce statut offre des parcours valorisants au gré des compétences acquises, techniques et managériales.

Le ministère des armées recrute partout en France

C’est l’opportunité de valoriser vos compétences techniques avec un statut privilégié et de contribuer au bon fonctionnement des équipements militaires essentiels à la défense nationale.

En tant qu’Ouvrier de l’Etat, vous mettrez votre savoir-faire au service de missions stratégiques tout en bénéficiant d’une stabilité professionnelle.

Avec une rémunération évolutive, des horaires encadrés et des opportunités de carrière (via des formations continues qui vous permettront d’accéder à des postes à responsabilité), ce statut vous garantit une carrière en constante progression.

Quelles modalités de recrutement ?

Afin de garantir une parfaite adéquation entre vos compétences et les attentes de l’employeur, une épreuve pratique est incluse dans le processus de recrutement.

Accessible aux candidats diplômés de CAP à BAC PRO ou justifiant d’une expérience professionnelle de 3 ans dans le métier.

👉 Retrouvez les offres en Paca ici.