« Avec les contrats en alternance, le Crédit Agricole Martinique-Guyane développe sa mission citoyenne, à savoir former ses futurs collaborateurs en interne aux nouvelles méthodes bancaires et en leur inculquant les valeurs et l’esprit du groupe. »
Léna Charles-Félicité – Conseillère Pôle emploi à l’agence du Lamentin-Acajou
Sens de la relation client
Former les jeunes étudiants directement sur leur futur poste : c’est l’objectif du Crédit Agricole Martinique-Guyane qui a fait le choix de proposer des contrats en alternance à une première promotion d’étudiants en 2019. « Pôle emploi nous a aidés par rapport au sourcing des candidats » explique Christophe Marcellin, responsable des ressources humaines du Crédit Agricole Martinique-Guyane. « Nous recherchions des étudiants Bac + 2 qui désiraient continuer leurs études en Licence commerce, vente et marketing, option banque. » Pôle emploi s’est donc occupé de diffuser l’offre de contrat et de gérer le flux de candidatures afin de proposer certains profils au recruteur. « Nous avons aussi participé aux réunions d’informations et aux entretiens collectifs » souligne Léna Charles-Félicité, conseillère Pôle emploi à l’agence du Lamentin-Acajou. En tout, 15 étudiants ont été recrutés : « Le plus important, pour nous, était de ressentir leur appétence pour le monde de la banque et de détecter leur sens du relationnel et du service client » précise Christophe Marcellin.
Allan Jean - Licence Commerce Vente Marketing au CAMG
Tu as un bon esprit d'équipe, un bon sens de l’écoute et tu souhaites réussir dans le domaine bancaire ?
Crédit Agricole Martinique-Guyane