Martinique pour l'emploi, 3ème édition : Place aux recrutements

Dans la continuité des deux précédentes éditions, Pôle emploi Martinique et ses partenaires, GBH, l’AMPI, Contact-Entreprises, la CCIM, le Medef, la CMA, l’APEC,  la CPME, l’Union régionale syndicale des Drom, l’Agepfiph, la CTM et la Préfecture Martinique renouvellent en 2023 le salon de recrutement, Martinique pour l’emploi.

Martinique pour l’emploi, un salon de recrutement à destination de tous les candidats, ouvert à l’ensemble des entreprises martiniquaises ayant des postes à pourvoir. 

Organisé avec les acteurs du monde de l’entreprise, ce forum vise à mettre en lumière les métiers qui recrutent.La troisième édition propose à la fois des entretiens de recrutement en ligne du 18 au 27 septembre 2023 et des entretiens de recrutement en présentiel les 26 et 27 septembre à l’Hôtel La Batelière. Un des enjeux de cette nouvelle édition est de promouvoir le recrutement des personnes en situation de handicap en collaboration avec l’AGEFIPH et Cap emploi. 
MPE_23_Réseaux Sociaux_jahia.png

Comment s'organise le salon Martinique Pour l'Emploi

  • Digital>Porte d’entrée de l’événement du 18 au 27 septembre 2023 avec des sélections et des entretiens d’embauche et des recrutements en ligne sur la plateforme de recrutement de Pôle emploi.
  • Présentiel>26 et 27 septembre 2023 à l’Hôtel Batelière. Les candidats présélectionnés auront des entretiens de recrutement avec les entreprises qui tiendront un stand.
  • Employeurs : les inscriptions au salon sont ouvertes. Les entreprises peuvent déjà réserver leur stand  en présentiel pour garantir leur participation.
  • Candidats : préparez vos CV et suivez-nous sur martiniquepourlemploi.mq 

Un bilan positif et des perspectives encourageantes

Avec 127 recrutements en 2021, puis 221 embauches pour l’édition 2022, Martinique pour l’emploi s’inscrit dans l’agenda « recrutements » du mois de septembre.Pôle emploi Martinique et ses partenaires agissent en coopération pour renforcer l’attractivité des métiers, répondre aux besoins de recrutement des entreprises locales et favoriser le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi. L’évènement est en phase avec les orientations de l’enquête Besoin en Main d’Œuvre (BMO) 2023 qui souligne un volume des intentions d’embauche des employeurs en hausse de +4,9% en 2023.

Téléchargez le programme des webconférences
Programme_Webconferences_M-1.jpg