« Page Employeur » : un outil pour développer votre marque employeur et maximiser la visibilité de vos offres

La « Page Employeur » est un service mis à disposition par France Travail qui vous permet de créer gratuitement une page personnalisée afin de présenter votre établissement ou votre groupe et d’y rassembler toutes vos offres d’emploi. Quelles sont les bonnes pratiques pour utiliser au mieux cet outil ? Quels sont les apports pour votre marque employeur ? Décryptage.

Une fonctionnalité au service de la visibilité

Vous recrutez ? Maximisez votre visibilité ! Grâce à la «  Page Employeur » de France Travail, il vous est désormais possible de mettre votre structure en avant auprès des futurs candidats. Le bénéfice est double : d'une part votre établissement est accessible via un outil de recherche interne spécifique et mis en avant auprès des candidats, elle est également répertoriée dans l’annuaire des pages employeur accessible aux candidats, d'autre part, France travail s’engage à faciliter l’accès à votre page via un référencement sur les moteurs de recherche.

Pour mettre en place cette vitrine, rien de plus simple. Au même titre que sur les réseaux professionnels comme Linkedin ou Welcome to the Jungle, la « Page Employeur » vous permet de présenter votre établissement en affichant votre logo, une photo de couverture, différents éléments prédéfinis (« Qui sommes-nous ? », « Notre processus de recrutement », « Nos métiers », « Nos chiffres clés », « Pourquoi nous rejoindre ? », « Nos engagements RSE », etc.), des photos ou des vidéos, mais aussi et surtout vos offres d’emploi à pourvoir au même endroit. Pour les candidats en recherche d’emploi, la visite de votre page entreprise leur permettra alors de se projeter au sein de votre entreprise et surtout de répondre directement à vos offres.

Comment rendre votre « Page Employeur » attractive ?

Pour que les candidats se projettent à vos côtés, il est important de booster votre page en la rendant la plus attractive possible. Pour cela, voici trois conseils avisés pour bénéficier d’un véritable coup de projecteur sur votre marque employeur :

1- Privilégiez toujours une belle image à un long discours.

Au-delà d’être un gage de sérieux professionnel, les images permettent de se projeter plus aisément au sein de la structure que les mots. Apercevoir un environnement de travail accueillant et convivial permet au candidat d’avoir une représentation concrète et attrayante de votre structure. Afin d’augmenter le nombre de candidatures sur vos offres d’emploi, n'hésitez pas à renseigner le plus d’informations possibles sur votre organisation comme votre processus de recrutement, votre lieu de travail, votre site, vos réseaux sociaux... Ce sont autant de signes de transparence, et donc de confiance, à envoyer aux candidats.

2- Mettez en avant vos atouts.

En tant que recruteur, soyez le reflet de votre entreprise. Mettez en avant les atouts de celle-ci, en démontrant ce qui fait sa singularité. Que ses atouts soient sociaux, économiques, environnementaux ou culturels, faites la différence ! Montrer votre visage fait également partie du processus de personnalisation de l’offre. En mettant un visage sur un nom, le candidat se projette plus facilement à vos côtés.

3- Racontez une histoire qui donne envie.

Transmettez l’essence de votre entreprise via un storytelling travaillé. Plus que des chiffres ou des dates, racontez l’histoire des hommes et des femmes qui ont contribué au développement de l’entreprise en adoptant comme ligne de conduite la personnalisation.

Alors, convaincus ? Pour créer « Ma Page Employeur », rendez-vous sur le site francetravail.fr. Si votre page existe déjà, suivez les conseils pas-à-pas de cette vidéo pour la compléter et la rendre unique :

image page entreprise