LE BON RÉFLEXE
Pour une meilleure expérience de navigation, connectez-vous à votre Espace recruteur !
Via votre Espace recruteur pour suivre les échanges
Lors de votre recherche dans la base de profils, si vous consultez un profil candidat qui correspond à votre recherche, sauvegardez-le en cliquant sur le pictogramme étoile "Ajouter à ma sélection". Vous retrouvez ensuite l’ensemble des profils que vous avez sauvegardés dans l’onglet "Votre sélection de profils".
En savoir plus sur la recherche de candidats sur francetravail.fr.
Dès que vous avez ajouté un profil à votre sélection, le bouton "Contacter ce candidat" apparaît.
Cette fonctionnalité vous permet d’envoyer un message au candidat sur son Espace personnel.
Vous pouvez personnaliser le contenu du message et y joindre éventuellement une offre d’emploi que vous avez déposée dans votre Espace recruteur.
Lors de l’envoi de ce message, vous choisissez les coordonnées de contact avec lesquelles vous souhaitez que le candidat vous réponde.
Vous retrouvez ensuite l’ensemble de vos contacts déjà réalisés dans l’onglet "Votre sélection de profils", à la rubrique "Vos propositions de contact". C’est dans cette rubrique que vous gérez le suivi des échanges.
Via les coordonnées disponibles pour un contact direct
Lors de la création de son profil, le candidat peut choisir ou non d’afficher certaines de ses informations personnelles de contact : ses nom et prénom, son numéro de téléphone, son adresse email ou bien encore ses coordonnées postales.
Vous avez alors la possibilité de contacter le candidat directement.
Cette modalité de contact ne vous permet cependant pas d’archiver les échanges dans votre Espace recruteur.
À noter : Vous devez être connecté à votre Espace recruteur et avoir ajouté le profil à votre sélection pour pouvoir visualiser les informations personnelles de contact du candidat. Si aucune information de contact n’est visible sur son profil, c’est que le candidat souhaite être contacté via son Espace personnel sur francetravail.fr (voir ci-dessus).
Vous aimerez aussi