Quand Innofer ouvre ses portes à un jeune, puis deux, puis trois (12)

Rencontre avec Joaquim Campos, dirigeant de Innofer et Vincent Loupias, conseiller entreprises France Travail à Villefranche-de-Rouergue

Monsieur Campos, pourquoi faire appel à France Travail à Villefrance de Rouergue ? Pourquoi recrutez-vous actuellement ?

Joachim Campos, dirigeant de Innofer :
Je dirige une entreprise spécialisée dans la ferronnerie et composée à ce jour de 27 salariés.
Nous avons besoin de recruter pour faire face à la suractivité qui va nous arriver en 2021, compte tenu des projets reportés en raison de la situation sanitaire de 2020.
Je souhaitais recruter des jeunes, pour pouvoir les former à notre cœur de métier mais également pour qu’ils puissent s’imprégner de la culture de l’entreprise.
J’ai donc confié les offres d’emploi de chaudronnier à Pôle emploi.
Pour ce recrutement en CDI dans le cadre d’un Emploi Franc+, ce qui a fait la différence avec Jamal, c’est qu’il était motivé, mobile, et surtout qu’il avait envie d’apprendre un métier et de se former.J’ajoute qu’il était aussi du territoire et c’est important pour moi de recruter des jeunes sur place. C’est pour cette raison que nous avons recruté encore deux personnes.

Et du côté de France Travail ?

Vincent Loupias, conseiller entreprises France Travail à Villefranche-de-Rouergue :
Innofer est une entreprise qui se porte bien et travaille sur un secteur dit en tension, en matière de recrutement.
Lorsque nous avons enregistré les offres d’emploi, et au délà des candidatures que l’entreprise peut aussi recevoir de façon spontanée, j’ai pu proposer des mesures.
Dans les aides à l’embauche existantes actuellement et notamment pour l’embauche des jeunes en CDI, c’est le dispositif Emploi Franc+ qui pouvait convenir.
Après l’embauche de Jamal, une deuxième personne a été recrutée et une troisième embauche est en cours de finalisation.
La satisfaction de l’employeur et le fait de donner une chance aux jeunes, c’est ce qui fait l’utilité de notre métier.

netb_bandeau_villefranche_innofer.png

On Est Là Pour Vous ! #92 - Y’a quoi dans le plan 1jeune1solution ?

Vous vous lancez sur le marché du travail ? On va pas se mentir ce n’est pas la meilleure période… Mais des solutions existent ! Sachez que vous pouvez bénéficier d’un petit coup de pouce.

Quand Innofer ouvre ses portes à un jeune, puis deux, puis trois (12)