Conseils à l'emploi
-
Aide et conseils pour étudier le marché du travail à son avantage
-
Les applications mobiles France Travail
Retrouvez les services France Travail sur votre smartphone et tablette. -
S'abonner aux offres d'emploi
Recevez toutes les dernières offres d'emploi et gérez vos candidatures directement depuis votre espace candidat. -
La détection de potentiel
Sous la forme d'ateliers, la détection de potentiel vous permet d'explorer vos habilités afin de découvrir les secteurs d'activités porteurs. -
[Tutos emploi] #OnEstLaPourVous
2 nouveaux tutos : Y’a quoi dans le plan 1jeune1solution ? Et le journal de la recherche d'emploi, à quoi ça sert ? -
Comment se démarquer lors d’un entretien collectif ?
Vente, relation client, formation, accueil ou management… les entretiens collectifs deviennent de plus en plus courants pour recruter à des postes où le savoir-être prime. En présentiel ou à distance, voici quelques conseils pour tirer votre épingle du jeu. -
Pourquoi continuer à chercher un emploi en juillet-août ?
Si l’été est une période relativement plus calme pour l’activité des entreprises, les recrutements continuent. Profitez-en pour rechercher des offres ou revoir votre CV et lettre de motivation. -
Comment faire un entretien en visioconférence avec France Travail ?
Pour faciliter vos échanges avec un conseiller, France Travail vous propose de réaliser vos entretiens individuels en visio-conférence.
Comment bien rédiger son CV ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
FONDS SOCIAL EUROPEEN (FSE)
France Travail Occitanie bénéficie de l’appui financier de l’Union Européenne pour l’accompagnement des demandeurs d’emploi en difficulté.
Cette aide concerne :
► L’accompagnement individualisé des jeunes de moins de 30 ans avec priorité au moins de 26 ans, avec un parcours vers et dans l’emploi pour lever les freins à leur intégration sur le marché du travail.
► L’accompagnement des bénéficiaires du contrat engagement jeune, a pour objectif d’offrir un accompagnement spécifique aux jeunes de moins de 26 ans et au moins de 30 ans avec une reconnaissance TH, avec le versement d’une allocation sous conditions de ressources.
► Le dispositif AVENIR PRO est une expérimentation mise en place par Science Po et France travail, pour mesurer l’efficacité d’un accompagnement des jeunes lycéens, pendant leur dernière année en lycée professionnel et dès l'obtention de leur diplôme, vis à vis de leur accès à l'emploi (Agences de Carcassonne, Narbonne, Beaucaire, Nîmes 7 collines, Lourdes, Tarbes Arsenal, Perpignan St Assiscle, Perpignan Sant Vicens, Castres)
► L’accompagnement global s’adresse aux demandeurs d’emploi cumulant des difficultés professionnelles ET sociales. Ils bénéficient d’un accompagnement coordonné entre France Travail et un professionnel du travail social.
► Le dispositif PLIE 31 répond aux situations de précarité et d’exclusion des habitants de la communauté urbaine du Grand Toulouse.
► Le dispositif Femmes en difficulté d’insertion apporte une réponse adaptée aux femmes pour un retour à l’emploi durable en favorisant notamment l’égalité professionnelle et la mixité des emplois (agences Muret, Castres).
► Le dispositif QPV (Quartier Prioritaire de la Ville) propose un accompagnement vers et dans l’emploi durable aux demandeurs d’emploi résidant en QPV dans les agences de Muret, Toulouse St Michel, Tarbes Arsenal, Tarbes Pyrénées, Perpignan St Assiscle, Perpignan Sant Vicens, Montauban Nord.
► Le dispositif Equip’Emploi est un parcours d’accompagnement dans la construction et la mise en œuvre d’un plan d’action vers et dans l’emploi ou la formation (agences d’Ales gardon, Toulouse Hippodrome, Toulouse Bellefontaine).
► Le dispositif Equip’Recrut est un parcours d’accompagnement dans la construction et la mise en œuvre d’un plan d’action vers et dans l’emploi ou la formation en direction des demandeurs d’emploi ayant un critère de vulnérabilité (agences d’Ales gardon, Toulouse hippodrome, Toulouse Bellefontaine).
► Les formations des adhérents au Contrat de sécurisation professionnelle (AIF CSP)
>> INFORMATION / CONTACT : ADRESSEZ UN MAIL À VOTRE CONSEILLER FRANCE TRAVAIL