Quand RM Matériaux construit un avenir à un jeune (34)

Rencontre avec Mohamed Benadenbi - directeur d'une entreprise dans le secteur du commerce de gros et matériaux de construction, Anthony Dumery - jeune recruté et Khadija Es Smaili - conseillère entreprise France Travail à Clermont-L'Hérault

Monsieur Benadenbi, pourquoi faire appel à France Travail à Clermont l’Hérault ? Pourquoi recrutez-vous actuellement ?

Mohamed Benadenbi, directeur de RM Matériaux :
J’ai créé en 2012 mon entreprise dans le secteur du commerce de gros et de matériaux de construction. Je voulais recruter un magasinier. J’ai donc déposé une offre à France Travail, le 6 novembre. J’ai fait la connaissance d’Anthony Dumery qui venait d’arriver sur notre région. Un membre de sa famille travaille pour un de mes clients, et m’avait parlé d’une personne qui souhaitait travailler. J’ai vu qu’il cherchait sa voie et un emploi stable. Et même s’il n’avait pas de formation sur notre activité, il semblait motivé et je lui ai proposé de le recruter.

Anthony, pourquoi travailler dans ce secteur du commerce de gros ?

Anthony Dumery , 24 ans :
J’étais inscrit en tant que demandeur d’emploi depuis juillet 2019, à l’agence France Travail de Bourges.
Mon cousin habitait en région Occitanie et son patron connaissait le mien. C’est ainsi que nous avons fait connaissance.
Je connaissais la région où j’étais venu travailler en 2017. J’appréciais le territoire et je voulais travailler sur ce bassin d’emploi. Quand j’ai eu cette opportunité d’emploi, j’ai voulu réussir. J’ai même trouvé une maison juste à côté de l’entreprise. Je vais voir avec France Travail pour organiser au mieux mon déménagement et dans ce cadre, voir si je peux bénéficier d’une aide à la mobilité. Grâce à ce poste, je suis content de pouvoir me former sur les matériaux.

Et du côté de France Travail ?

Khadija Es Smaili, conseillère entreprise France Travail à Clermont-L'Hérault :
Le CV d’Anthony m’a été transmis par ma collègue. La candidature de Monsieur Dumery a été retenue. Toutefois, comme il ne connaissait  pas le métier, il a commencé par faire une PMSMP du 11 au 18 novembre dernier. A l’issue de ces huit jours, j’ai proposé à Monsieur Benadenbi le dispositif CIE Jeune. L’entrée en CIE Jeune s’est réalisée le 23 novembre. L’action a été valorisée car c’était la première du département héraultais, à l’occasion d’une signature officielle, en présence de Monsieur le Sous-Préfet de Lodève, le 26 novembre dernier.

netb_bandeau_clermont_construction.png

On Est Là Pour Vous ! #92 - Y’a quoi dans le plan 1jeune1solution ?

Vous vous lancez sur le marché du travail ? On va pas se mentir ce n’est pas la meilleure période… Mais des solutions existent ! Sachez que vous pouvez bénéficier d’un petit coup de pouce.

Quand RM Matériaux construit un avenir à un jeune (34)