Nos partenaires à l'international

EURES, Business France, Team France Export, l'Office franco-québécois pour la jeunesse, etc., nos équipes Mobilité internationale travaillent avec un réseau de partenaires pour plus d'opportunités à l'international.

minilogo_eures40442-1.png (mini logo EURES) EURES, le réseau européen de l'emploi 

EURES, le réseau des services de l’emploi européen, aide les demandeurs d’emploi à décrocher un poste en Europe et les employeurs à recruter des candidats venus de toute l'Union européenne (UE).
Avec EURES, rejoignez le marché de l'emploi des 27 pays de l'Union européenne (UE), d'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse.


INT_visuel_Business_France.gifBusiness France 

Business France accompagne les entreprises dans leurs projets d'exportation et d'implantation à l'international. Elle prépare les entreprises et les met en relation avec des partenaires commerciaux sur les marchés.
 

Lire aussi :
► France Travail / Business France : le guide entreprise à l’export
En partenariat avec Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, France Travail propose un guide pratique et opérationnel pour toute entreprise souhaitant se lancer à l’international ou professionnaliser sa démarche export.

INT - teamfrance.png Team France Export 

Team France Export rassemble toutes les solutions publiques proposées par les Régions, les services de l’Etat, Business France, les Chambres de Commerce et d’Industrie et Bpifrance pour faire gagner les entreprises françaises à l’international.
 
Lire aussi :
► S’installer et recruter à l’international
Team France Export accompagne les entreprises françaises qui veulent développer leurs activités à l'étranger. France Travail est ambassadeur de cette initiative. Découvrez quels services vous sont accessibles !


INT_visuel_OFQJ.gifOffice franco-québécois pour la la Jeunesse

L’Office franco-québécois pour la jeunesse, organisme bi-gouvernemental implanté en France et au Québec agit depuis 50 ans comme initiateur et accompagnateur de projets de mobilité des jeunes adultes de 18 à 35 ans, sur les enjeux d’actualité ou sur les priorités politiques des deux Gouvernements.