Le DTA Equip’Recrut est l'équivalent d'Equip'emploi, avec pour particularité d'avoir un nombre de demandeursd'emploi résident en QPV moins important dans les agences (Equip'emploi : au moins 35% de la DEFM en QPV).
Celui-ci vise un accompagnement intensif des publics vulnérables pour résoudre leurs difficultés d’accès à l’emploi.
L'accompagnement tend également à favoriser les contacts étroits avec le marché du travail via la multiplication des mises en situation professionnelles et des relations avec les entreprises. Il est mis en oeuvre sur une durée de 12 mois.
A La Réunion, le dispositif Equip'Recrut est déployé uniquement à l'agence France Travail de Saint-Louis Bel Air. L'accompagnement est réalisé par 2 conseillers dédiés de cette agence.
Cet accompagnement est cofinancé par l'Union européenne au titre sdu FSE+.
Modalités d'accompagnement
L'accompagnement consiste en la prise en charge de demandeurs d'emploi en recherche d'emploi présentant des vulnérabilités à l’entrée dans le dispositif. Ils sont accompagnés par le conseiller France Travail de manière intensive et spécifique pendant 12 mois dans l'objectif d'un retour à l'emploi.
L’accent est mis sur des alliances de travail fortes entre le demandeur d’emploi, tous les conseillers de l’agence et aussi une dynamique accrue avec l’ensemble des partenaires et les enteprises par des actions hors les murs.
Public concerné
A Bel Air, les demandeurs d’emploi présentant des facteurs de vulnérabilité tels que : habitants QPV, DELD/DTELD, les bénéficiaire RSA et ASS, Public PIC, les femmes en difficultés d’insertion socio-économique, peuvent bénéficier d'un accompagnement soutenu via ce dispositif innovant.
Vous êtes intéressé(e) et vous voulez en savoir plus ? Contactez votre conseiller France Travail.