Equip’emploi s’adresse aux publics vulnérables qui ont besoin d’un accompagnement intensif pour résoudre leurs difficultés d’accès à l’emploi.
Ces demandeurs doivent être inscrits dans une des 66 agences fléchées, dont la population de demandeurs d'emploi est en grande partie issue de quartier prioritaire de la ville (supérieur à 35%). Il est mis en oeuvre sur une durée de 12 mois.
A La Réunion, le dispositif Equip'emploi est déployé uniquement dans les agences France Travail de Sainte-Clotilde et du Port.
26 conseillers sont dédiés à cet accompagnement intensif et personnalisé.
Cet accompagnement est cofinancé par l'Union européenne au titre du FSE+.
modalités d'accompagnement
Il se caractérise par un accompagnement plus personnalisé (durée 12 mois), des contacts réguliers pour outiller les demandeurs d’emploi et faciliter leur retour à l’emploi.
l favorise le rapprochement entre des demandeurs d’emploi prêts à l’embauche et des entreprises.
Chaque agence s’appuie sur un partenariat local fort pour enrichir la palette des solutions, met en place des parcours adaptés ponctués d'actions collectives, réalise en cas de besoin, un suivi dans l’emploi sur la durée de la période d’essai et jusqu’à 2 mois après l’entrée en formation longue.
Public concerné
Equip’emploi s’adresse aux publics vulnérables qui ont besoin d’un accompagnement intensif pour résoudre leurs difficultés d’accès à l’emploi.
Ces demandeurs doivent être inscrits dans une des agences proposant ce dispositif, et être issus d'un quartier prioritaire de la ville (QPV).
témoignages
" L'accompagnement m'a permis de voir ma conseillère tous les mois pour parler de mon projet professionel et cela m'a aidé à communiquer plus facilement en français."
- Zoubert S.
" J'étais un demandeur d'emploi de 59 ans qui était démotivé car j'avais beaucoup de mal à retrouver un emploi. Ma conseillère m'a accompagné et m'a aidé dans mes démarches de recherches d'emploi. Aujourd'hui, j'ai décroché un contrat de 6 mois."
- Daniel R.
Vous êtes intéressé(e) et vous voulez en savoir plus ? Contactez votre conseiller France Travail.