Spécialisées dans la construction de catamarans, ces entreprises sont présentes sur deux segments du marché : Outremer Yachting sur les catamarans rapides de grande croisière et Gunboat, rachetée quant-à-elle aux Etats-Unis, et relocalisée à la Grande-Motte sur le segment très exclusif des catamarans tout carbones capables de faire de la croisière comme de la régate.
Ces deux sociétés font partie du groupe Grand Large Yachting reconnu pour son expertise dans le domaine de la grande croisière.
Le carnet de commandes des deux entreprises grand mottoises, situées dans l'Hérault, continue de se remplir.
Entre 2017 et 2018, Outremer a confié à France Travail 72 offres d'emploi, majoritairement pour des postes de menuisiers d'agencement, stratifieurs et de bureau d'études.
Perspectives 2019
Au cours de l'année 2019, Outremer et Gunboat ont prévu de renforcer leurs équipes. Elles recherchent des menuisiers d'agencement, des électriciens, des plombiers, des accastilleurs, des stratifieurs, des dessinateurs projeteur en bureau d'études et des carrossiers.
En tout, c'est une quinzaine de salariés qui seront concernés. Femmes et hommes rejoindront les équipes de production attelées à la construction de 20 catamarans pour cette année.
Rejoignez-les !
Rejoignez-les !
Se former aux métiers d'Outremer
Le savoir-faire maison peut s'acquérir
Vous pouvez renforcer vos compétences pour mieux correspondre aux besoins spécifiques de l'entreprise et vous donner ainsi davantage de chances d'intégrer cette entreprise.
Entre 2017 et 2019, 8 actions de formation ont bénéficié à près de 80 demandeurs d'emploi engagés dans une préparation opérationnelle à l'emploi (POEC).
L'entreprise a ainsi pu adapter les compétences de ses futurs salariés en amont du recrutement pour 2 de ses métiers : stratifieur et menuisier.