Leur carrière varie généralement entre cinq et quinze ans pour les meilleurs d’entre eux. Un sportif de haut niveau peut avoir un aménagement de son temps pour suivre une formation en parallèle de sa carrière de sportif ou en travaillant à côté ce qui permet une reconversion plus simple mais parfois il doit repartir à zéro. France travail propose de nombreux dispositifs et aides pour aider les sportifs de haut niveau à se reconvertir.
Quelles sont les pistes pour se reconvertir lorsque l’on est sportif de haut niveau ?
- Se reconvertir dans les métiers du sport-
- Changer complètement de voie
Un accompagnement adapté à vos besoins de reconversion
France Travail propose de nombreux services pour aider les sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnelle tels que :
- « Activ'Projet » pour explorer des pistes professionnelles correspondant aux critères et aux compétences recherchées par les entreprises
- L’atelier conseil « Connaître et comprendre mon marché du travail » pour se renseigner sur le marché du travail et confronter ses caractéristiques personnelles à celles du métier recherché
- L’atelier conseil « Envisager mon avenir professionnel » pour identifier ses atouts et définir son projet professionnel en cohérence avec le marché du travail…France travail offre un accompagnement personnalisé en s’adaptant aux besoins de chacun.
Retrouvez le webinaire « La reconversion des sportifs professionnels » avec France Travail Occitanie et la CIC Sud Ouest :
