Ange, ce sont des franchises d’artisans boulangers dans toute la France, qui fabriquent eux-mêmes leur pain dans le respect de la tradition. Dernièrement, c’est à Saint-Alban en Haute-Garonne que l’enseigne a choisi de s’implanter.
" Un beau challenge qu’on a su relever ensemble avec monsieur Morin, qui a choisi d’ouvrir sa boulangerie en pleine crise Covid à Saint-Alban ! " s’exclame Jérôme Laplagne, conseiller dédié entreprise à l’agence France Travail de Castelginest, qui a accompagné de bout en bout toute la phase de recrutement.
" C’était une création et il fallait constituer toute l’équipe. J’ai présenté le dispositif du Contrat Initiative Emploi, (CIE) dans le cadre du plan 1jeune1solution à Sébastien Morin avec la possibilité d’intégrer la formation des jeunes recrutés " poursuit Jérôme.
Pour Sébastien Morin, embaucher des jeunes fait partie des valeurs de l’enseigne " Chez Ange, nous avons une charte qui nous engage à être solidaires et aider les jeunes à rentrer sur le marché du travail en fait partie. Bien sûr les avantages financiers attenants au CIE sont incitatifs, mais il y a aussi chez nous une vraie volonté de solidarité. "
C’est ainsi que Sébastien Morin, en collaboration avec France Travail, a recruté 9 jeunes entre 18 et 25 ans avec pas ou peu d’expérience.
" Certains d’entre eux vont suivre une formation de base, notamment pour les postes de préparateurs et d’autres une formation de perfectionnement pour les deux boulangers embauchés. Le CIE joue totalement son rôle " confirme Jérôme Laplagne.
" Les jeunes recevant une formation et un accompagnement, sont investis et motivés. La formation leur permet d’acquérir un savoir-faire qui leur donne envie de rester. Le CIE, c’est une vraie équation gagnant-gagnant pour l’entreprise qui bénéficie d’une aide financière, et pour le jeune qui rentre en emploi " conclu Sébastien Morin.
#84 - Les aides à l'embauche des jeunes
Vous avez besoin de recruter ? Maintenant, plus que jamais, embauchez un jeune ! Grâce au plan #1jeune1solution, vous bénéficierez de mesures d’aides exceptionnelles. Lesquelles ? On vous explique.