Fabrice Bosc est à la tête de la SAFAC, Entreprise de fabrication de produits alimentaires pour animaux de ferme située à Réalmont dans le Tarn.
Il vient d’embaucher grâce à France Travail de Castres, son 9ème salarié en la personne d’Emilien, 21 ans !
" J’avais un besoin bien identifié. Je cherchais un agent de production. Je recrute avant tout en fonction des compétences et de la motivation des candidats et pas des aides, mais l’aide accordée en embauchant avec le Contrat Initiative Emploi est un plus. Un peu la cerise sur le gâteau " explique Fabrice Bosc.
De son côté, Emilien fils d’agriculteur lui-même, a passé 5 ans en apprentissage agricole et après un CAP, il a conclu son cursus par un baccalauréat professionnel agricole.
Il bénéficiait de l’AIJ : Accompagnement Intensif des Jeunes qui lui a permis d’avoir un accompagnement particulier afin de pouvoir rentrer dans le marché du travail. Un conseiller France Travail dédié à cet accompagnement met en œuvre des méthodes qui ont fait leurs preuves : mettre en avant ses atouts, techniques de recherche d’emploi, rencontre d’employeurs, simulation d'entretiens, préparation à l’entrée dans l’emploi…
" Je ne trouvais pas de travail dans mon domaine, alors quand France Travail m’a proposé ce poste, j’ai accepté l’offre de monsieur Bosc. Le travail me plait et je suis motivé ! "
Un CDD de 6 mois pour commencer
Fabrice Bosc, qui au passage félicite France Travail pour la qualité du candidat proposé, avoue que l’aide octroyée grâce au CIE, lui permet de donner un petit plus au niveau salaire à Emilien car il est vraiment content de son travail et de son implication.
Quant à Emilien, son projet serait de pouvoir prendre la relève à la tête de l’exploitation de ses parents, éleveurs de vaches et de brebis dans le Tarn également.
Et qui sait si un jour Emilien ne deviendra pas le client de Fabrice Bosc et la Safac ?
#84 - Les aides à l'embauche des jeunes
Vous avez besoin de recruter ? Maintenant, plus que jamais, embauchez un jeune ! Grâce au plan #1jeune1solution, vous bénéficierez de mesures d’aides exceptionnelles. Lesquelles ? On vous explique.