À Cahors, 1 jeune a été la solution pour le restaurant Le Courson ! (46)

Témoignages enthousiastes d’Arnaud Escalie - gérant du restaurant Le Courson, de Lylian - nouvel embauché et de Régis Ollier - directeur de l’agence France Travail de Cahors (46)

#1JEUNE1SOLUTION RENFORCE LES AIDES AU RECRUTEMENT DES JEUNES

Ce dispositif lancé en juillet 2020 qui vise à offrir une solution à chaque jeune qui arrive sur le marché du travail, tout en permettant à un employeur de bénéficier d’une aide financière, a fait le bonheur d’un restaurateur de Cahors et d’un jeune Lotois.

Le Jeune c’est Lylian, 21 ans, lui-même fils de restaurateur. Après un CAP et un Baccalauréat professionnel en restauration, il fait un passage par l’Université et obtient une licence en histoire, avant de s’apercevoir que le métier de la restauration était vraiment sa vocation. Il décide donc de retourner à nouveau chercher un emploi dans ce secteur d’activité.

La Solution est arrivée avec Arnaud Escalie, gérant du restaurant " Le Courson " à Cahors, qui souhaitait embaucher un chef de rang :

" J’ai pu renforcer mon équipe grâce à ce contrat aidé qui me permet d’embaucher une personne supplémentaire, ce que je n’aurais pas pu faire sans cette aide financière et l’accompagnement de France Travail. "

C’est le sourire aux lèvres que Lylian explique ses projets dans ce domaine, y compris la possibilité de posséder un jour son propre restaurant. " J’ai été aidé et soutenu par mes parents, mes professeurs et également par France Travail. "

Régis Ollier, directeur de l’agence France Travail Cahors

" Dans le Lot, 450 jeunes vont passer dans l’accompagnement intensif. On voit que cela commence à porter ses fruits. Depuis septembre, nous avons plus de 1200 jeunes qui ont retrouvé un emploi de plus d’un mois. 300 autres sont partis en formation.

En 2021, nous souhaitons décrocher 400 contrats aidés Parcours Emploi Compétences dans le secteur non marchand et une centaine de Contrat Initiative Emploi, dans le secteur marchand.

#1Jeune1Solution ce sont des aides financières pour les employeurs, mais également un accompagnement intensif pour les jeunes bénéficiaires."

bandeau_cie_jeunes_restaurant.jpg

#84 - Les aides à l'embauche des jeunes

Vous avez besoin de recruter ? Maintenant, plus que jamais, embauchez un jeune ! Grâce au plan #1jeune1solution, vous bénéficierez de mesures d’aides exceptionnelles. Lesquelles ? On vous explique.

À Cahors, 1 jeune a été la solution pour le restaurant Le Courson ! (46)