Une agence pour faire décoller l’emploi aéroportuaire

Des services ciblés pour faciliter les recrutements.

« Ouvrir une nouvelle agence, c’est marquer une volonté d’aller vers un territoire, en proximité des entreprises du tissu économique pour valoriser toutes les opportunités d’emploi », explique Nadine Crinier, directrice régionale de France Travail Ile-de-France lors de l’inauguration de cette nouvelle agence le 18 septembre 2024, en présence de Stéphane Layani, président du MIN de Rungis.

AU CŒUR DE LA ZONE AEROPORTUAIRE

Une agence atypique essentiellement centrée sur les besoins de recrutement des entreprises du marché de Rungis et de la zone aéroportuaire d’Orly.  

L’objectif ? Un lieu unique pour satisfaire les besoins en recrutements des entreprises tout en organisant, sur place, des immersions pour les demandeurs d’emploi et des formations.

Ainsi, en tant que demandeur d’emploi, vous pourrez être convié à venir découvrir des métiers qui recrutent, prolongeant ainsi la dynamique pour l’emploi impulsée par les Jeux.

En tant qu’employeur, vous serez accompagné dans vos recrutements et votre recherche de candidas par l’équipe de six conseillers présents sur l’Aéro-Min, des conseillers qui développent une relation avec les présidents des différentes fédérations du MIN de Rungis et qui maîtrisent les différents métiers du secteur.  

DES METIERS SPECIFIQUES A DECOUVRIR

Avec 13 000 salariés à Rungis et 28 000 à Orly, l’agence est située sur un secteur marqué par un fort potentiel d’emploi et les équipes de France Travail ont pour ambition de doubler le nombre d’offres d’emploi recueillies. Les employeurs proposent de nombreuses opportunités dans des métiers porteurs :

La zone aéroportuaire d’Orly recrute régulièrement des agents d’accueil, des agents de sûreté aéroportuaire, des conseillers vente en duty free, des employés polyvalents de restauration et des agents de nettoyage.

Le secteur de Rungis recherche surtout des préparateurs de commande, des chauffeurs-livreurs, des conducteurs poids lourds et du personnel dans les métiers spécifiques comme agréeur (pour vérifier la conformité des fruits et légumes), de mûrisseur (pour gérer la maturation des fruits), de vendeur sur le carreau ou encore de caissière facturière.  

UN PROCHAIN RENDEZ-VOUS EMPLOI

Le 17 octobre 2024, avec les Rendez-vous pour l’emploi d’Orly, organisés à Orly 4 avec France Travail et la Région Ile-de-France, de nombreuses opportunités d’emploi et des rencontres directes avec des employeurs qui recrutent. L’un des axes forts sera « Mon emploi après les Jeux » pour faciliter l'accès à un emploi direct aux ex-salariés ou bénévoles pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques. 

Légende photo : Nadine Crinier, directrice régionale de France Travail Ile-de-France et Stéphane Layani lors de l’inauguration d’Aéro-Min.