UN SECTEUR PORTEUR EN RECHERCHE DE PROFILS VARIÉS
L’Île-de-France est la région industrielle française la plus puissante par la diversité des secteurs et des métiers proposés dans les TPE/PME et les sièges de grands groupes. Plus de 30 branches d’activités sont représentées dont la métallurgie, l’agroalimentaire, la chimie, l’automobile, la pharmacie, le nucléaire, la plasturgie.Métiers de terrain, recherche, fonctions support…
L’industrie compte plus de 150 métiers pour tous les niveaux, avec des possibilités importantes d’évolution de carrière. Secteur dynamique et en perpétuelle évolution, 21 754 projets de recrutement sont prévus pour cette année, selon l’enquête BMO. Il suit les évolutions des nouvelles technologies pour s’ouvrir sur de nouveaux métiers, tournés vers l’innovation et les technologies numériques. L’industrie est également le lieu des métiers qui se féminisent.
DES ÉVÉNEMENTS NOMBREUX EN PRÉSENTIEL ET EN DISTANCIEL
Webinaires, salons en ligne, rencontres avec des employeurs, découvrez les métiers de l’industrie et rencontrez votre prochain employeur :
- En vous inscrivant à l’un des événements présents sur les salons en ligne ;
- En rencontrant les entreprises et le secteur dans l’un des événements disponibles sur la plateforme Mes événéments emploi, en sélectionnant “ La semaine de l’industrie” dans l’onglet “opération ” ;
- En vous rendant à la Cité des métiers sur les ateliers dédiés aux différents secteurs, à la présentation de la féminisation des métiers et de la plateforme Forindustrie. Découvrez leur programme sur leur site.
Pendant cette semaine, Forindustrie, dont le but est de découvrir les métiers industriels et ses formations de manière ludique et immersive, une dimension gaming du site est proposée pour gagner des points en équipe qui permettent de gagner des visites des sites industriels. Rendez-vous sur le site pour participer à ce challenge.