Pourquoi ai-je un message d'erreur m'informant que le format de la pièce jointe n'est pas reconnue lorsque j'envoie un mail à mon conseiller ?

Vous souhaitez envoyer un mail avec une pièce jointe à votre conseiller France Travail.

Nous vous informons que le poids du document joint à votre mail ne doit pas dépasser 5 MO.
Lorsque vous scannez un document, pensez à réduire sa résolution ce qui permettra de diminuer la taille de votre document ou utilisez un logiciel accessible gratuitement sur internet. 

Les formats des pièces jointes acceptés sont :

  • pdf
  • doc ou docx
  • odt
  • ppt ou pptx
  • xls ou xlsx
  • jpeg ou jpg ou gif.

Nous vous invitons également à ne pas joindre de signature automatique (type signature professionnelle, Antivirus) ou vcard (carte de visite) à votre mail, car cela peut créer une anomalie lors de l'envoi du mail. 

Nous vous précisons qu'un service de transmission de documents est accessible depuis votre espace personnel ("Mes échanges avec France Travail" - "Transmettre et suivre un document") ou l'application Mobile "Mon espace"