Mme Lavigne, chargée des recrutements pour Alcéane, envisage déjà de prochains recrutements avec Pôle emploi !
Focus emploi : gestionnaire d’immeuble
Par sa présence au cœur du patrimoine, le gestionnaire d’immeubles représente Alcéane et supervise l’ensemble des interventions sur son secteur. Il est le garant de la qualité du service rendu et permet aux habitants de bénéficier de la jouissance paisible des lieux. Il renforce le lien social avec les locataires.
Ce poste ne doit pas être confondu avec celui de gardien car il ne procède pas lui-même au nettoyage et à l’entretien des lieux.
Pôle emploi adapte son offre de services pour répondre aux besoins des entreprises
Karen Lacaze, conseillère entreprise au Pôle emploi du Havre Ville-Haute témoigne :
« Le recrutement de Justine a été organisé en février pour une prise de poste le 11 mai, avec une formation préalable à l’embauche (POEI) de 252 heures : 217 heures de tutorat, 14 heures dédiées aux habilitations électriques et 21 heures à un module spécifique au métier de gestionnaire d’immeubles.
La perspective du confinement a d’abord conduit Alcéane à geler la formation, mais avec le souhait de maintenir le recrutement.
Alcéane, a alors sollicité Pôle emploi pour envisager d’organiser une partie de la formation à distance.
Nous nous sommes alors rapprochés de Force 7 Formation, qui a adapté le module dédié au gestionnaire d’immeubles à distance (assertivité, techniques de communication, gestion du stress et des conflits….)
Je me suis chargée de valider, auprès de Justine, son adhésion et sa capacité technique à suivre la formation à distance. Grâce à la coopération et à la souplesse de tous, Justine a pu commencer la formation le 28 avril, comme souhaité par son futur employeur. »
Une formation sur mesure pour une reprise d’emploi durable et rapide
Angelique Voisard, dirigeante et coach, Force 7 formation :
« La formation à distance n’est pas une première pour nous. La nouveauté, c’était le format 100% à distance, sans avoir du tout de présentiel. Les points forts : pas de déplacement pour le stagiaire et pour le(s) formateur(s) et la flexibilité totale des agendas.
Avant de modifier une méthode d’acquisition, il est important de savoir si le stagiaire est en capacité de s’adapter. J’avais fait passer des tests de personnalité à Justine avant la formation et je connaissais sa bonne capacité d’adaptation. L’expérience a donc été positive.
Cette pandémie nous oblige à nous remettre en cause et à faire évoluer nos comportements. Ces expériences sont riches car, en tant que pédagogues, nous mettons en place de nouvelles techniques. Nous retenons que cette formule peut être une excellente pratique pédagogique en individuel. Idéalement, un entretien de bilan en face à face viendrait clôturer et sécuriser la fin du parcours de formation. »