SALARIÉS DE L’HÔTELLERIE RESTAURATION

Valorisez vos savoir-faire et identifiez vos savoir-être avec le Livret de Compétences

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Le Livret de Compétences permet de lister l’ensemble des acquis.
L’employeur y valide les compétences qu’il a pu observer tout au long de la période de travail.
Il reste la propriété du salarié.
Il doit être restitué à son conseiller France Travail au cours d’une éventuelle inscription afin de sécuriser les parcours professionnels.

L’INTÉRÊT POUR VOUS, EMPLOYEURS ET SALARIÉS

  • Un recrutement facilité par l’identification claire des compétences du candidat
  • Des compétences reconnues, identifiées et actées par un, deux ou même trois employeurs
  • Une identification et un accès facilités à la formation par votre conseiller Pôle emploi
  • Évaluez les progressions dans les savoirs (savoir-être et savoir-faire)
  • Valorisez les montées en compétence et les capacités d’adaptation d’un poste à l’autre

Vous mettez à profit votre fin de contrat pour :

  • Formaliser et capitaliser vos expériences et compétences, à l’aide d’un outil que vous pourrez présenter lors de vos entretiens d’embauche
  • Bénéficier d’un accompagnement afin d’identifier vos besoins de formation et mettre en oeuvre les solutions
  • Monter en qualification