DE QUOI S’AGIT-IL ?
Téléchargez les livrets de compétences
Le Livret de Compétences permet de lister l’ensemble des acquis.
L’employeur y valide les compétences qu’il a pu observer tout au long de la période de travail.
Il reste la propriété du salarié.
Il doit être restitué à son conseiller France Travail au cours d’une éventuelle inscription afin de sécuriser les parcours professionnels.
L’INTÉRÊT POUR VOUS, EMPLOYEURS ET SALARIÉS
- Un recrutement facilité par l’identification claire des compétences du candidat
- Des compétences reconnues, identifiées et actées par un, deux ou même trois employeurs
- Une identification et un accès facilités à la formation par votre conseiller Pôle emploi
- Évaluez les progressions dans les savoirs (savoir-être et savoir-faire)
- Valorisez les montées en compétence et les capacités d’adaptation d’un poste à l’autre
Vous mettez à profit votre fin de contrat pour :
- Formaliser et capitaliser vos expériences et compétences, à l’aide d’un outil que vous pourrez présenter lors de vos entretiens d’embauche
- Bénéficier d’un accompagnement afin d’identifier vos besoins de formation et mettre en oeuvre les solutions
- Monter en qualification