Les services Pôle emploi proposés dans les Maisons de services au public.
1. L’Accueil, l’information et l’orientation
► L’animatrice/teur de la MSAP délivre une information générale ou personnalisée de "premier niveau" (inscription à Pôle emploi, accès aux sites pole-emploi.fr, Emploi Store, …)
► La mise à disposition de la documentation de Pôle emploi et la promotion de certains services, dispositifs et grands événements
► L’orientation, en cas de besoin, vers l’agence la plus proche ou vers d’autres opérateurs de la MSAP
2. Facilitation numérique
► Accompagnement à l’utilisation des services en ligne
► Aide à l’utilisation des équipements numériques mis à disposition (ordinateurs, tablettes, imprimantes, scanners, … et à la création d’un compte de messagerie)
3. Facilitation administrative
► Aide à la constitution de dossier / édition et numérisation / aide à la compréhension des informations / mise en relation avec le référent de l’agence lorsque la situation ne relève pas du premier niveau d’information
4. Faciliter la mise en relation
► Organiser des rendez-vous à distance (web conférences au sein de la Maison de services au public)
5. Accompagner pour résoudre et anticiper les difficultés
► Appréhender la complexité des situations / porter à la connaissance du référent identifié toute situation individuelle complexe identifiée et convenir avec lui des démarches à proposer au public.