Cuisinier restauration rapide

De jour comme de nuit, les camionnettes de bokits, agoulou sont visibles aux différents coins des rues, bords de mer, lieux de manifestations, aux abords des établissements scolaires et dans les zones économiques. Les premières créations d’activités des demandeurs d’emploi progressent sur ce segment de la restauration. Une maîtrise du Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP) s’avère indispensable.

Définition

971-crêpière restauration rapide

Prépare et assemble des produits (pain, viennoiseries), des plats simples chauds ou froids (sandwichs, salades, glaces, agoulou bokits ...) et en effectue la vente selon les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l'établissement.
Peut servir les plats à table.
 

Accès à l'emploi métier

Cet emploi/métier est accessible sans diplôme ni expérience professionnelle.
Un CAP d'agent polyvalent de restauration peut en faciliter l'accès.
Les recrutements peuvent être ouverts sur contrats de travail saisonniers ou de très courte durée (extra).
 

Conditions d'exercice de l'activité

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'établissements de restauration rapide, de cafétérias, de restaurants d'entreprise ou de collectivité, en contact avec les clients et différents intervenants (managers, responsable d'établissement de restauration, ...).
Elle peut s'exercer en horaires fractionnés, en soirée, les fins de semaine, jours fériés et être soumise à des pics d'activité («coup de feu»).
Le port d'un uniforme est requis.
La connaissance des normes d'hygiène et de sécurité alimentaires (Hazard Analysis Critical Control Point -HACCP-) est requise.