En tant qu’employeur, vos salariés peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de ces aides :
- Avance Loca-Pass : une aide gratuite sous forme d'un prêt à 0 % pour financer votre dépôt de garantie.
- Pour les salarié.e.s du secteur privé non agricole
- Pour les moins de 30 ans en recherche d’emploi, en formation en alternance ou étudiant.e.
- Visale : une garantie Locative 100% gratuite
- Tous les jeunes de 18 à 30 ans inclus (salariés, demandeurs d’emploi, étudiants, intérimaires)
- Salariés de plus de 31 ans entrant* dans l’emploi ou en mutation dans un entreprise du secteur privé ou agricole de toute taille.
- Aide Mobili-Pass : une aide financière pour faciliter la mobilité professionnelle, pour les salarié.e.s d'une entreprise du secteur privé non agricole d'au moins 10 salariés qui doivent changer de logement suite à une embauche, une mutation ou une formation dans le cadre d'un plan de sauvetage de l'emploi.
- Aide à la mobilité 1 000 € : pour les salarié.e.s qui changent de logement pour se rapprocher de leur lieu de travail suite à une période de chômage ou dans le cadre d'un premier emploi ou d'un emploi en alternance et dont le revenu actuel est inférieur ou égal à 1,5 fois le SMIC.
- Aide Mobili-Jeune : une subvention de 100 €/mois pour réduire son loyer, pour les moins de 30 ans qui perçoivent au maximum 100% du SMIC et sont en formation en alternance (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) au sein d’une entreprise du secteur privé non agricole.