Quel est le principe ?
Une centaine de candidats et de recruteurs sont mélangés de manière anonyme dans une dizaine d’équipes. Bien sûr, ce n’est pas le plus sportif qui gagne. Les épreuves sont adaptées pour valoriser vos compétences : esprit d’équipe, persévérance, réactivité, etc. L’important pour la vingtaine de recruteurs présents est de trouver des profils qui correspondent à aux besoins et valeurs de leur entreprise.
Comment cela se déroule ?
Rendez-vous au stade pour une matinée sportive encadrée par des conseillers France Travail, des membres des Fédérations Françaises partenaires et du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pas la peine de chercher qui recrute, vous ne le saurez pas avant l’après-midi !
A la suite des ateliers sportifs, vous partagerez un repas convivial avec l’ensemble des participants. C’est seulement à la suite de ce déjeuner que se déroule la phase de recrutement.
Une journée complète sans avoir besoin de sortir du stade qui vous accueille.
Au programme :
- 9h00 : accueil
- 10h00 – 12h00 : échauffement & activités sportives douces
- 12h – 13h30 : déjeuner
- 13h30 – 14h : levée de l’anonymat
- 14h – 16h00 : job dating
Du stade vers l'emploi à Hennebont
Les belles histoire - Du stade vers l'emploi
France Travail vous fait découvrir ses "belles histoires". Retour à l'emploi, reprise de confiance en soi et épanouissement personnel, retrouvez dans cette nouvelle série des témoignages authentiques.
Dans cet épisode, vous écoutez l'histoire de Mariam. Demandeuse d'emploi lors de sa première participation à un stade vers l'emploi, elle revient un an plus tard en tant que recruteuse.