Parcours Emploi Compétences : accompagnez vos collaborateurs et bénéficiez ainsi d'une aide financière

Le Parcours Emploi Compétences (PEC) concernent tous les employeurs du secteur « non marchand ». Vous vous engagerez à accompagner votre collaborateur de manière active et efficace : en désignant un tuteur, en participant à la définition des actions avec un conseiller Pôle emploi...

Pour quelles structures ?

Votre établissement appartient au secteur « non marchand » :

  • établissements d’enseignements,
  • collectivités locales (mairies, intercommunalités, conseils départementaux et régionaux) ;
  • établissements sanitaires (hôpitaux, cliniques…) et médico-sociaux (maisons de retraite, foyers et établissements pour personnes en difficulté…)
  • organismes HLM
  • régies de transport,
  • associations loi 1901

Les conditions contractuelles

Le contrat de travail sera de 6 mois au minimum et de 24 mois au maximum.

L'aide perçue

L’employeur percevra une aide à hauteur de 50% (60% pour les bénéficiaires du RSA) du salaire, aide plafonnée à hauteur du SMIC et de 20h/semaine.

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Pour quels candidats ?

Les 3 conditions d'éligibilité :

  • être sans emploi,
  • rencontrer des difficultés sociales ou professionnelles,
  • être prêt à s'engager dans un parcours vous permettant un développement de compétences : une formation dans un domaine particulier, ou sur des savoirs de base, une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience...

En revanche, le Parcours Eemploi et Compétences ne s’adresse pas aux candidats déjà en poste, déjà très qualifiés, en recherche d'un premier emploi, ou avec un projet d’entrer dans une formation longue.

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illustration parcours emploi compétences PEC