Sur le site mes-aides.francetravail.fr, vous pouvez dorénavant accéder à une plateforme pilote recensant les solutions de logement saisonnier en Bretagne.
Grâce à une cartographie intuitive,vous pouvez identifier rapidement les établissements proposant des hébergements proches de votre lieu de travail.
Dès son lancement, la plateforme propose plus de 1 000 places de logements pour les saisonniers dans près de 60 lieux d’hébergement dans des villes telles que Vannes, Quiberon, Cancale, Brest, Dinard, Pont-l’Abbé, La Trinité-sur-Mer, Paimpol, Concarneau, Saint-Brieuc, Carhaix, et bien d’autres places bretonnes concernées par la problématique du logement des travailleurs saisonniers.
La Bretagne, une région dynamique en matière d’emplois saisonniers
La Bretagne est la première région agricole de France, la quatrième pour le tourisme et la première pour les séjours en bord de mer.
Avec 163 344 projets de recrutements envisagés par les employeurs bretons, 31 % sont des emplois saisonniers (soit plus de 50 600 intentions d’embauches saisonnières), l’importance d’une solution de logement adaptée est plus que jamais une nécessité.
Les principaux secteurs concernés par l’emploi saisonnier en Bretagne incluent l’agriculture, le tourisme, le commerce et l’agroalimentaire.
En réponse à cette situation, France Travail Bretagne invite tous les établissements qui peuvent et souhaitent proposer des places d’hébergement aux saisonniers à se joindre à cette initiative. C’est une occasion unique de participer à une démarche solidaire, facilitant l’intégration et l’accueil des travailleurs saisonniers en Bretagne.
Cliquez pour accéder aux offres d’hébergement
Faciliter l'accès au logement pour les travailleurs saisonniers
Vous êtes travailleurs saisonniers ? Un nouveau service est mis en place depuis le 2 août afin de vous faciliter l'accès au logement.