« Valoriser son image pro » est un service personnalisé qui propose, sur une durée de 3 à 4 semaines, de :
- Connaître les attentes des employeurs dans leurs recrutements.
- Identifier et renforcer ses acquis et apprendre à les transformer en atouts pour mieux répondre aux attentes des employeurs.
- Se mettre dans la peau du recruteur pour rendre sa candidature plus efficace.
Ce service privilégie ainsi les mises en situation pratiques pour aider le candidat à être plus à l’aise et plus convaincant en entretien.
LE DÉROULEMENT
Dans un premier temps, vous faites le point sur vos besoins et vos attentes pour définir les objectifs que vous voulez atteindre à l’issue de la prestation vos objectifs (temps collectif avec le groupe puis entretien individuel).
Puis, vous participez pendant cinq jours à des ateliers en groupe de cinq à dix personnes axés sur les savoir-être professionnels et des mises en situation pratiques.
En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir de participer à des ateliers supplémentaires pour approfondir vos acquis.
LES 16 SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNELS : QU’EST-CE QUE C’EST ?
- Être à l'écoute
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
- S’adapter aux changements
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Gérer son stress
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Inspirer, donner du sens
- Avoir le sens du service
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Faire preuve de créativité, d'inventivité.