Pour 59% des employeurs, le diplôme n’est pas un critère essentiel
Compétence validée est un service de France Travail qui vous permet d’obtenir une validation des compétences par vos anciens employeurs.
Comment ça marche ?
Vous êtes concerné(e) si vous avez eu au moins une expérience professionnelle (hors intérim) de 60 jours consécutifs ou non dans une même entreprise qui est toujours en activité et en lien avec France Travail.
Demandez la validation de vos compétences en quelques clics seulement !
Rendez-vous sur la page d'accueil de votre profil de compétences France Travail
- Cliquez sur "Je fais valider mes compétences" ;
- Vous serez alors redirigé(e) sur https://candidat.francetravail.fr/competences-validees/ et identifié ;
- Vous pourrez demander la validation des compétences sur le(s) métier(s) exercé(s) dans chacune des expériences proposées ;
- Les entreprises concernées reçoivent un e-mail de France Travail et pourrons donner un retour sur les compétences de leur ancien collaborateur ;
- Les compétences validées apparaissent immédiatement sur votre profil.