Vous êtes une entreprise et avez du mal à recruter des personnes avec des compétences numériques ? Vous avez besoin d'aide pour dénicher des talents cachés ?
Le numérique vous attire et vous avez besoin de savoir si vous avez le potentiel pour travailler dans ce secteur ? Vous n'avez jamais pensé au numérique comme orientation mais avez peut-être toutes les qualités pour devenir un bon professionnel ?
Que vous soyez une entreprise en quête de talents ou un candidat à la recherche d'un emploi fait pour vous, la MRS (méthode de recrutement par simulation) pourrait être la solution qu'il vous faut.
Explications !
La MRS, une méthode exercée par France Travail depuis 30 ans !
La MRS, consiste à repérer l'ensemble des capacités nécessaires pour réaliser un travail lors d’analyses de postes en entreprise puis à construire des exercices permettant de les évaluer chez les candidats. Ces exercices reproduisent par analogie le poste de travail et mettent donc les candidats en situation de démontrer concrètement leur capacité à tenir ce poste.
La MRS est d'autant plus pertinente que les 'soft skills' ou compétences comportementales sont toujours plus précieuses pour les entreprises. En effet, là où l’on observait il y a quelques années une frontière entre métiers du technique et métiers de la relation, on constate plus en plus une demande de profils polyvalents maîtrisant les soft skills telles que la capacité à gérer un projet, à gérer la relation clients…
Dans les métiers du numérique, deux exercices sont disponibles et peuvent être complétés par une formation courte :
- codeur/développeur
- animateurs 2D et 3D
Mise à jour le 25/10/2024