1ère région électronucléaire de France
Avec 4 Centres Nucléaires de Production d’Electricité (CNPE) en fonctionnement et 1 en démantèlement, l’Auvergne-Rhône-Alpes est la première région électronucléaire de France. Le programme de rénovation du parc nucléaire « grand carénage » doit se poursuivre jusqu’en 2025. Les entreprises et partenaires expriment, en continu, de nombreux besoins de recrutement notamment depuis l’annonce du « chantier du siècle » par l’Etat. Afin de répondre à ces besoins et de proposer leurs offres aux candidats, France Travail Auvergne-Rhône-Alpes a lancé la 1ère agence dédiée au nucléaire.
Un secteur aux nombreux atouts
Loin des idées reçues sur la filière, le nucléaire offre de belles opportunités à ses salariés. En effet, le secteur est en recherche de candidats qualifiés et offre des postes bien rémunérés et majoritairement en CDI, avec des possibilités d'évolution au sein des entreprises.Pour travailler sur des sites nucléaires, il est nécessaire de suivre des formations et d’obtenir des diplômes et des habilitations spécifiques. Découvrez les conditions d’accès. En savoir plus sur les métiers recherchés, notamment avec le témoignage de Benjamin, robinétier nucléaire.
Atom’Emploi : l’agence France Travail dédiée à la filière
Les conseillers d’Atom’Emploi sont mobilisés pour promouvoir les métiers du nucléaire, identifier les candidats potentiels, définir les besoins des entreprises et les accompagner dans leur recrutement.
Nos conseillers vous accompagnent !
Vous êtes une entreprise en recherche de candidats pour la filière nucléaire ?
Consultez la plaquette Atom’emploi, votre allié pour vos recrutements.
Vous êtes candidat ?
Découvrez les étapes clés de votre accompagnement