Comment prendre, modifier ou annuler un rendez-vous avec un conseiller ?
Prendre un rendez-vous
Vous pouvez prendre un rendez-vous (en agence, par téléphone ou en visio-conférence) avec votre conseiller en sélectionnant la date et l’heure via la page « Mes rendez-vous » de votre espace personnel.
Vous pouvez également solliciter un rendez-vous en contactant directement votre conseiller référent par mail : vous retrouverez les adresses de vos conseillers référents (recherche d’emploi et indemnisation) dans votre espace personnel rubrique « mes échanges avec France Travail »).
Modifier ou annuler un rendez-vous
Si vous avez pris votre rendez-vous via « Mes rendez-vous », vous pouvez :
- l’annuler en cliquant sur le bouton « annuler » situé en dessous de la confirmation de votre rendez-vous ; vous devez motiver cette annulation et un courriel de confirmation vous sera envoyé ;
- le modifier (date, horaire, etc.) en cliquant sur le bouton « modifier » ; un courriel de confirmation vous sera envoyé.
Si le rendez-vous vous a été fixé par votre conseiller et que vous n’êtes pas disponible pour vous rendre à cet entretien, vous pouvez demander un report d’entretien.
Si cette demande est faite avant la date et l’heure du RDV :
- les 2 premières demandes de report de RDV (sur une période de 12 mois activée dès la première demande) sont acceptées sans que vous ayez besoin de fournir un justificatif
- à partir de la 3ème demande de report d’entretien,vous devez justifier votre demande et fournir un justificatif (motif légitime attesté par des justificatifs écrits)
Comment procéder ?
Pour prévenir France Travail, vous disposez de différents moyens, vous pouvez :
- Vous connecter sur votre espace personnel, onglet « Mes échanges et documents », rubrique « Mes contacts », service « Mes rendez-vous »
- adresser un courriel à votre conseiller (mail.net)
- appeler le 3949