J'ai moins de 26 ans et je suis en Contrat d'Engagement Jeune: puis-je bénéficier de l’allocation du contrat d’engagement jeune (ACEJ) ?

Le Contrat d’Engagement Jeune (CEJ) s’adresse à vous si vous rencontrez des difficultés pour accéder ou pour vous maintenir dans un emploi.

Le CEJ vous propose un accompagnement spécifique et intensif, en fonction de votre profil. Vous êtes aidé pour définir votre projet professionnel et pour trouver un emploi, grâce à :

  • Un programme intensif d’activités de 15 à 20h par semaine minimum,
  • Un suivi par un référent unique tout au long de votre parcours jusqu’à votre insertion durable dans l’emploi ou la formation
  • Une allocation pouvant aller jusqu’à 528€ par mois (au 1er avril 2023) si vous en avez besoin, c’est-à-dire si vous n’avez pas ou très peu de ressources et que vous n’êtes pas en mesure de suivre un programme exigeant, tout en subvenant à vos besoins ;
  • Une application numérique, portée par l’État, qui vous met au centre de votre accompagnement, facilite les échanges avec votre référent et le suivi de votre parcours.Le Contrat d’Engagement Jeune est principalement proposé par France Travail et le réseau des missions locales.