J'ai travaillé ce mois-ci : où envoyer mon ou mes bulletins de salaire ?
CE QU’IL FAUT DÉCLARER ?
Lors de l’actualisation mensuelle :
- Le nombre d’heures travaillées dans le mois o Indiquez le total de vos heures travaillées dans le mois (sans les minutes).
- Le montant total de vos salaires bruts réels ou estiméso Indiquez le montant total en euros, sans les centimes.
- Indiquez le salaire brut, mais aussi les indemnités de congés payés, les primes éventuelles et les avantages en nature (ex : téléphone, voiture de fonction) qui sont soumis à contribution d’assurance chômage de la part de votre employeur.
- N’indiquez pas les indemnités de fin de contrat (attribuées en fin de CDD ou en fin de mission par exemple). Important: si vous avez plusieurs activités ou employeurs au cours du mois, déclarez chaque activité une par une sans tout additionner. France Travail le fait pour vous afin d’éviter les erreurs.
- Vous devez préciser si vous souhaitez toujours être inscrit ou non à France Travail.
QUELS DOCUMENTS FOURNIR ?
Scannez puis téléversez directement dans votre espace personnel sur francetravail.fr ou sur l’application mobile "Mon espace" votre justificatif de salaire
Dans la rubrique « Mes échanges avec France Travail »:
- « Transmettre et suivre un document »
- Sélectionner le contexte « Actualisation – Changement de situation »
Si vous n’avez pas la possibilité de le faire par voie dématérialisée, vous pouvez les envoyer par voie postale à l’adresse suivante (selon votre lieu de résidence).
A noter : Si le montant des salaires que vous déclarez remplit les conditions de cumul avec une allocation, un paiement provisoire correspondant à 80 % de ce cumul vous est versé. Le paiement définitif intervient ensuite à réception de la copie de votre fiche de paie. Vous devez donc impérativement envoyer tous vos justificatifs.