Je suis en arrêt maladie : que dois-je faire ? Quelles sont les conséquences sur mon indemnisation ?

Quand/Comment le déclarer ?

Lors de votre actualisation, entre le 28 (le 26 pour le mois de février) du mois en cours et le 15 du mois suivant.

Ce qu’il faut déclarer ?

  • Les dates de début et de fin de la période d’arrêt maladie
  • Toute prolongation de votre arrêt maladie initial
  • Précisez si vous souhaitez rester inscrit(e) à France Travail

Quelles pièces devez-vous fournir ?

Le justificatif d’arrêt maladie délivré par votre médecin (le volet 3) puis le formulaire de versement des indemnités journalières de la sécurité sociale.

Comment transmettre vos justificatifs ?

  1. Depuis la page de confirmation de votre actualisation, sur francetravail.fr ou sur l’application mobile
  2. Depuis votre espace personnel, sur pole-emploi.fr ou sur l’application mobile
  • Dans la rubrique « Mes échanges avec France Travail »
    • « Transmettre un document »
    • Sélectionnez le contexte « Actualisation – changement de situation »

Si vous n’avez pas la possibilité d’envoyer vos justificatifs par voie dématérialisée (internet), vous pouvez le faire par voie postale à l’adresse suivante (selon votre lieu de résidence).

Quelles sont les conséquences de votre déclaration ?

Le versement des allocations chômage est interrompu pendant la période correspondant à votre arrêt maladie.

Pendant un arrêt de 15 jours ou plus, si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, vous serez considéré comme non disponible.Si vous n’êtes plus à la recherche d’un emploi, vous cesserez d’être inscrit comme demandeur d’emploi.

Attention: suite à un arrêt de 15 jours ou plus, si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, vous devrez obligatoirement vous réinscrire comme demandeur d’emploi dans les 5 jours suivants la fin de votre arrêt maladie.