Je suis en arrêt maladie : que dois-je faire ? Quelles sont les conséquences sur mon indemnisation ?
Quand/Comment le déclarer ?
Lors de votre actualisation, entre le 28 (le 26 pour le mois de février) du mois en cours et le 15 du mois suivant.
Ce qu’il faut déclarer ?
- Les dates de début et de fin de la période d’arrêt maladie
- Toute prolongation de votre arrêt maladie initial
- Précisez si vous souhaitez rester inscrit(e) à France Travail
Quelles pièces devez-vous fournir ?
Le justificatif d’arrêt maladie délivré par votre médecin (le volet 3) puis le formulaire de versement des indemnités journalières de la sécurité sociale.
Comment transmettre vos justificatifs ?
- Depuis la page de confirmation de votre actualisation, sur francetravail.fr ou sur l’application mobile
- Depuis votre espace personnel, sur pole-emploi.fr ou sur l’application mobile
- Dans la rubrique « Mes échanges avec France Travail »
- « Transmettre un document »
- Sélectionnez le contexte « Actualisation – changement de situation »
Si vous n’avez pas la possibilité d’envoyer vos justificatifs par voie dématérialisée (internet), vous pouvez le faire par voie postale à l’adresse suivante (selon votre lieu de résidence).
Quelles sont les conséquences de votre déclaration ?
Le versement des allocations chômage est interrompu pendant la période correspondant à votre arrêt maladie.
Pendant un arrêt de 15 jours ou plus, si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, vous serez considéré comme non disponible.Si vous n’êtes plus à la recherche d’un emploi, vous cesserez d’être inscrit comme demandeur d’emploi.
Attention: suite à un arrêt de 15 jours ou plus, si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, vous devrez obligatoirement vous réinscrire comme demandeur d’emploi dans les 5 jours suivants la fin de votre arrêt maladie.