Je ne suis pas français et je souhaite postuler à des offres: est-ce possible ?
Si vous êtes résident d'un pays européen (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, andorran, monégasque ou de Saint-Marin) vous êtes autorisé à venir en France pour chercher du travail comme demandeur d'emploi. Un résident est une personne physique dont le domicile principal est situé dans l'Union européenne (ou en Islande, au Liechtenstein ou en Suisse). Le fait d'être résident est indépendant de la nationalité de la personne concernée.
Si vous êtes citoyen d’un autre pays et que vous souhaitez entrer en France pour y travailler vous devez avoir une autorisation de travail. Elle peut prendre la forme soit d'un visa ou d'un titre de séjour, soit d'un document distinct du document de séjour. C'est le futur employeur qui effectue la demande. Des sanctions sont prévues en cas d'emploi d'un salarié sans autorisation
Vous trouverez plus d’information sur le site de la Direction générale des étrangers en France ou sur le site de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration.